Notre actualité
 

For every informations, tour schedule, pics, news about Mary-Lou and Hoboes, folk and americana french bands, have a look on our "english version blog" !
 

 

nous contacter
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?
Envoyez-nous un message à l'adresse suivante :
contactmarylou@orange.fr
Si ce n'est pas déjà le cas,
vous pouvez être de
nos amis sur Facebook...

Printemps 2019
          Allez ouste l'hiver. On a envie de douceur, de soleil et de musique. Les jours sont plus longs et tout va mieux.
         Bien sûr, notre printemps à nous est toujours plus beau lorsqu'il se remplit de voyages et de concerts. Nous faisons chauffer la Mary-Lou mobile et nous nous entassons "entre guitares et bagages" comme dirait Graeme.
Dès ce mois-ci les Hoboes se produisent à Loctudy (29), puis à Brest le 5 avril, Mary-Lou à Noyal Châtillon (35) le 6 avril, ... les concerts privés fleurissent un peu partout ... Toutes les dates publiques sont sur notre page "prochains concerts" (également colonne de gauche).

         Nous  remplissons doucement le calendrier de l'été, et votre aide est toujours grandement appréciée pour le faire. Merci à celles et ceux d'entre-vous qui parlent de Mary-Lou ou des Hoboes à leurs connaissances parmi les programmateurs des villes, des offices de tourisme, des entreprises, des assos, ...  

         Untel sort un nouvel album, on le voit sur toutes les télés, on l'entend sur France Inter, RTL, il passe dans tous les festivals ... Le marché de la musique ressemble plus aujourd'hui aux relations entre les multinationales et la grande distribution qu'au travail que faisait Sam Phillips et les découvreurs de talents dans les années 50. Mais nous sommes - avec beaucoup d'autres artistes indépendants - en dehors de tout ça. C'est pourquoi Mary-Lou restera toujours - ce qui étonne certain(e)s d'entre vous - snobé par ces médias et ces festivals.

        Nous on s'en fout. Il y aura toujours un petit festoche à la campagne, un programmateur moins obtus ou moins préoccupé par ses relations, une asso décomplexée pour nous programmer.

        Alors à bientôt pour faire la fête ensemble.

        On vous embrasse


Joyeux Noël et tous nos vœux de bonheur pour 2019 à toutes et à tous !


C'est l'hiver. Il fait froid dehors, et confortablement installés dans un canapé hors de prix devant un bon feu de cheminée nous écoutons "New Routes" le nouvel album d'Asleep at the Wheel, nos amis texans, que perturbe à peine le hurlement des loups à l'extérieur.

Vous vous demandez sans doute quel cadeau offrir à votre tante descendue des Carpates
pour venir passer les fêtes chez vous  ... Pourquoi pas un album de Mary-Lou ?
Ou l'une des autres propositions que vous pouvez consulter sur notre blog ICI.


C'est également la période des concerts privés, et vous êtes nombreux(ses) chaque année à nous inviter en duo, en trio, ou plus à jouer dans votre salon pour les amis que vous avez invités ! Cette formule simple et économique a toujours beaucoup de succès et vous promet un moment chaleureux et convivial. Toutes les infos ICI.

Enfin, les programmateurs programment, et nous comptons sur vous pour leur rappeler qu'inviter Mary-Lou, les Hoboes ou encore RFCW, dans un centre culturel, une synagogue, une boîte de chaussures, une assemblée générale, une fête de village, c'est toujours une bonne idée.

Bon hiver à vous tous et à bientôt sur la route ...


Septembre 2018
Mary-Lou en concert à Trebeurden - aout 2018Nous voici de retour au bercail, après une trentaine de concerts depuis début juin !

Sur notre blog, que nous tenons à jour très régulièrement, vous trouverez des articles rédigés par chacuns d'entre nous : la tournée d'été vue par Mary, Stéphane et Benoît, ainsi qu'un résumé en 4 parties de toutes nos aventures estivales par Jean-Luc, et des photos !            Accéder au blog Mary-Lou

Prochain concert : Mary-Lou en Dordogne
Samedi 22 septembre à Jumilhac Le Grand (24)
au café-concert La Rhue (toutes les infos en cliquant ici)

C'est la rentrée et nous nous activons à nouveau pour dénicher les lieux sympas à démarcher pour la suite... toujours sur la brèche ! Vous pouvez nous aider en parlant de Mary-Lou autour de vous, et en nous donnant des contacts. (par courriel : contactmarylou@orange.fr ou par téléphone : 02 98 58 42 18)



Eté 2018

Après le printemps c'est l'été, si tout va bien ... Nous astiquons nos manches de guitare et de tout ce qui y ressemble et passe à portée de main. Nos ingénieurs mécaniciens refont à neuf le moteur de la Mary-Loumobile, nos luthiers nos road managers et nos communiquants, tels des vases du même nom sont débordés par les derniers préparatifs, bref ... NOUS SOMMES DANS LES STARTING BLOCKS !
Après un printemps pendant lequel il nous a semblé - à tort, n'en doutons pas - que notre petite équipe était la seule à bosser (7 jours sur 7, tout de même), nous voici à l'aube d'une tournée d'été comme on les aime. Vingt deux concerts à ce jours et probablement quelques autres qui vont s'ajouter. Nous n'irons pas dans toutes les régions de France cette fois-ci, mais nos passages en Normandie, Aquitaine, Alpes, Jura, Sud ouest, Bretagne du nord, du sud, de l'est et de l'ouest devraient nous permettre - nous l'espérons - de vous retrouver prochainement. Pour les autres régions il faudra attendre un peu (et nous faire de la pub auprès des organisateurs et lieux de concerts locaux). Tout cela est détaillé sur la page "prochains concerts". Et les indiscrétions de paparazzi sont accessibles sur "le blog de Mary-Lou".

Alors à très bientôt sur la route. On vous embrasse.

Vive la Liberté, vive la Musique !


Printemps 2018
Après un démarrage en fanfare à la MJC Le Trèfle d'Ungersheim (68) et au centre culturel Simone Signoret de Courcouronnes (91) - merci au public et aux organisateurs d'avoir contribué à ces bons moments - compte-rendus  photos et vidéos sur le blog de Mary-Lou et sur notre page facebook - la fête continue avec :

Mary-Lou en Bretagne :
- samedi 26 mai à 18h30, Saint Brieuc (22)
Halle georges Brassens, place du Martray
Mary-Lou en trio est invité à la fête de clôture de la Journée Citoyenne en compagnie des Color Hats Dancers.

Les Hoboes en vadrouille :
- vendredi 1er juin à 22h, Salbris (41) Les Copains d'abord
Repas 20h puis concert 22h. Réservation vivement conseillée au 02 54 97 24 24
Vous serez acueillis par notre pote Manu. Il y a 20 ans nous y jouions déjà !

- samedi 2 et dimanche 3 juin à Bligny sur Ouche (21), entre 10h 30 et 18h30, tin tin tin ... Les Hoboes mettent en musique la vieille gare et le train touristique de la vallée de l'Ouche qui fête ses 40 ans. Une jeunesse ! Tut tut ..

Et puis ensuite il y aura de nombreux autres rendez-vous. Un peu de patience ... Entre les vacances et les ponts ... ça avance doucement ! Tout est dans la page "prochains concerts", colonne de gauche.

Hiver 2017/2018

C'est toujours l'hiver, mais les jours rallongent et les fêtes sont passées... et si le printemps revient...

Mary-Lou, RFCW et les Hoboes préparent activement le printemps et l'été : Mairies, offices de tourisme, associations, centres culturels, programmateurs divers ... nous activons tous nos réseaux pour remplir le calendrier des mois qui viennent. Si vous avez dans vos connaissances des chargé(e)s de programmation, parlez-leur de nous, c'est le moment.
Des concerts se profilent en avril en Alsace et en région parisienne, en juin en Bretagne et du côté de Bordeaux pour Mary-Lou, près de Dijon les Hoboes prendront le train, et pendant l'été dans le sud ouest, les Alpes, la Normandie, la Bretagne ... (infos concerts)
Toute notre route est encore à écrire...

album photos du concert de sortie de l'album Mary-Lou "Le Goût de la Liberté"C'est également le moment de faire la promotion de notre nouvel album, tout seuls, comme des grands, car, comme vous le savez, nous n'avons pas la possibilité d'inonder les "gros" médias d'attachées de presse au sourire avenant et aux poches pleines de cadeaux. Alors nous renouvelons nos remerciements à ceux - bloggeurs, journalistes des radios et de la presse écrite - qui accompagnent notre démarche. Récemment le magazine Newestern, destiné aux passionnés d'équitation et de culture de l'ouest américain, et le Cri de l'Ormeau, des Côtes d'Armor ont chroniqué "Le Goût de la Liberté", de même que l'excellent blog 5 Planètes tenu par Gérard Viel. Et pardon à tous ceux que nous oublions de citer. (Revue de presse)

Vive la liverté, vive la musique !



Automne 2017
 
Sur les Ondes...
 
Sur France Bleu Breiz Izel, Michel Pagès nous avait accueilli en novembre pour présenter "Le Goût de la Liberté". La station a ensuite inclus notre titre "A hole in my pocket" dans sa playlist ! (voir ci-dessous)

Sur France Bleu Berry, c'est Jean-Yves Dahyot qui nous a invités récemment dans son émission Les années Scopitone.

RVVS 96.2  (Radio Vexin Val de Seine dans les Yvelines ou sur le net) a aussi intégré une de nos chansons à sa playlist : "Si le printemps revient".



Le groupe Mary-Lou est désormais parrain de l'émission Couleur Country.
Samedi 9 décembre, Mary et Jean-Luc présentent "Le Goût de la Liberté" dans l'émission Couleur Country de Bruno Richmond.
À écouter :

- à 10h sur FM43 : http://radiofm43.radio.fr
- à midi sur Radio Ondaine : http://www.radio-ondaine.fr




radio France Bleu Breiz Izel Dernière minute, "A hole in my pocket", le 2ème titre du nouvel album de Mary-Lou vient d'intégrer la play list.

Samedi 11 Novembre
, Mary et Jean-Luc étaient les invités de Michel Pagès sur les ondes de France Bleu Breiz Izel, dans son émission hebdomadaire : Breiz O Pluriel.
Écouter le montage de l'émission réalisé par Jean-Luc :

"Vendredi 20 octobre 2017.
L'émission hebdomadaire de Dominique Lemaréchal "La Country en Côte des Légendes" fait la part belle à notre nouvel album, en programmant bon nombre des chansons y figurant, ainsi que des morceaux que lui ou nous avons sélectionnés, qui illustrent et accompagnent la découverte de nos nouveautés.

Deux heures en musique, mais aussi à nos côtés, en voyage aux USA ou en Acadie, ou encore en immersion dans notre studio..."
 
Mary & Jean-Luc.
Ecouter le montage de l'émission
réalisé par Jean-Luc :


Une soirée inoubliable...
Le 7 octobre dernier, soirée exceptionnelle pour fêter la sortie officielle du nouvel album de Mary-Lou "Le Goût de la Liberté". Jean-Luc, Mary, Stéphane et Benoît ont présenté et joué les 16 titres de ce nouvel opus, avec de nombreuses anecdotes sur l'enregistrement, l'écriture des chansons, et les coulisses de la création.
L'association Louise Bell organisait cette manifestation, avec le soutien de la ville de Loctudy.
Merci à toutes celles et ceux qui ont pu se joindre à la fête... Et voici pour les autres quelques photos, et une première vidéo extraite de ce concert ("Si le printemps revient")
Le Goût de la Liberté, album Mary-Lou 2017

L'album est disponible
à la vente aux concerts,
et sur notre boutique en ligne (paiement en ligne ou par chèque en imprimant le bon de commande) :

 http://www.mary-lou.fr/boutique.html

Également en téléchargement légal

Retrouvez également dans la boutique en ligne notre nouvelle clef USB, regroupant l'intégrale des 8 albums de Mary-Lou...
pour 35 euros... idéal pour voyager en musique ! (110 chansons, plus de 7 heures de musique)