nous contacter
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?
Envoyez-nous un message à l'adresse suivante :
contactmarylou@orange.fr
Si ce n'est pas déjà le cas,
vous pouvez être de
nos amis sur Facebook...


Printemps 2017

24 mars.... lancement de notre campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule !!

https://fr.ulule.com/mary-lou_2017/
Un nouvel album qui avance...
Depuis le début de l'année, nous nous attelons à la création de nouvelles chansons, à leurs arrangements, en vue d'un nouvel album pour notre groupe... ce sera le 8ème CD.

Après avoir enregistré des maquettes "de travail", nous avons commencé les "prises" dans notre studio. Benoit Perset, notre batteur et percussionniste préféré est venu enregistrer les parties de batterie en ce début de mois de mars. Une bonne semaine de travail, et les chansons commencent tout doucement à prendre vie.

Puis Jean-Luc se met à enregistrer les parties de basse, il adore ça ! D'ailleurs dans son tout premier groupe, il était bassiste !

Nous avons 18 chansons et 1 instrumental en chantier... pour l'instant, la liste définitive des titres qui figureront sur l'album n'est pas encore arrêtée, mais ce sera un disque assez fourni !

Il reste encore pas mal de travail, et sûrement plein de surprises sur notre chemin, mais la route est belle...






 
Janvier 2017
 
En studio...
Vous le savez, dans la vie d'un groupe, il y a toutes sortes de périodes, il y a les tournées, la route, les retours de tournées, avec souvent un petit coup de blues dû au changement de rythme... il y a les répétitions, le travail individuel, et puis il y a la création de chansons !
Depuis les tout débuts de Mary-Lou, nous avons enregistré des "albums", une cassette, d'abord, puis 4 CD, un DVD, et encore 3 CD. L'expérience est différente à chaque fois, les techniques évoluent, chaque album a son histoire, certains ont été enregistrés en "petit comité", d'autres ont vu le passage de nombreux musiciens invités, la plupart ont vu le jour en studio, un seul a été enregistré en public (notre Live de 2001, aujourd'hui épuisé). Si vous souhaitez vous replonger dans les souvenirs, rendez-vous sur la page "Pour la petite histoire".

En ce début d'année, nous nous lançons à nouveau dans l'aventure de l'enregistrement, puisque notre musique est vivante, et que cette étape marque l'histoire du groupe. Actuellement, nous avons quelques chansons qui sont "bien avancées", d'autres qui sont en chantier, des textes sans musique, des airs sans paroles... un bazar dans le studio ! La première étape consiste à faire des "maquettes", enregistrements rapides qui permettent de mettre un morceau en forme, de l'écouter avec une oreille (un peu) extérieure, d'imaginer les arrangements, et de travailler dessus ! C'est ce que nous commençons à faire en ce mois de janvier...

Nous n'avons pas de calendrier précis. Contrairement aux groupes qui sont dans un circuit de production, et dont toutes les étapes (depuis la création jusqu'à la promotion) sont programmées et aboutissent à une date de sortie officielle, nous sommes indépendants, ce qui signifie que nous avons tous les inconvénients de ce statut, mais aussi les avantages, et notamment une grande liberté, dont nous entendons profiter ! Alors nous espérons que cet album verra le jour avant l'été, nous nous y attelons... et vous tiendrons informés des étapes à venir.

Aujourd'hui, il est devenu très difficile de rentabiliser un album.
Nous parvenons ces dernières années à équilibrer nos comptes, ce qui est
déjà un exploit pour de vrais indépendants !
Nous lancerons prochainement une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour avoir de l'aide tout en permettant à nos fans de s'investir dans le projet et en levant le voile sur une partie des coulisses !


Côté concerts...
Vendredi 3 février nous quitterons le studio pour un dîner-concert au resto Le Petit Gaveau à Quimper, 16 rue des Boucheries, à partir de 19h30.
Ce sera une des rares occasions d'écouter Mary-Lou cet hiver avant notre tournée d'été qui fera suite à la sortie de ce nouvel album.

Vous pouvez réserver au 02 98 64 29 86